zéro déchet

Tout le monde parle de soupe plastique et nous sommes de plus en plus conscients de l'impact du plastique sur notre environnement.

Beaucoup font déjà  les premiers pas et j'ai toujours donné une boîte à  lunch Ecoet une gourde de Klean Kanteen avec Victoria. Premiers pas simples, faciles et aussi jolis. L'étape suivante consistait à  remplacer autant de pots en plastique que possible par de l'acier inoxydable ou du verre. En raison du large choix de pots sans plastique, cela a également été fait assez facilement et rapidement.

Les cotons-tiges sans plastique étaient également faciles à  trouver, mais je n'avais aucune expérience des produits de soin zéro déchet et je ne les connaissais pas vraiment. En visitant les différents salons pour la boutique en ligne, nous avons fait connaissance avec la gamme Ben & Anna et j'ai immédiatement testé le déodorant Persian lime. Aussi efficace qu'un déodorant normal mais avec un emballage 100% recyclable. Nous avons également découvert les pansements Patchaux fibres de bambou entièrement compostables. La version pour enfants avec panda est déjà  devenue le pansement préféré de Victoria. Les pansements sont doux et n'irritent pas.

Et puis nous avons découvert la vaste gamme Bambawà  base de bambou et sommes immédiatement devenus fan. Sur la photo ci-dessus, vous voyez quelques idées de recyclage pour leur brosse à  dents en bambou. Les pailles en bambou de Bambaw sont un succès dans la famille et sont très belles. Personnellement, je veux aller plus loin et passer à  leurs lingettes démaquillantes lavables qui éliminent le maquillage aussi efficacement qu'une lingette démaquillante jetable.

Le fil dentaire végétalien en PLA (maà¯s) est également un succès dans la gamme Bambaw. Lorsqu'un homme nous a dit à  la foire Veganaffairs à  Bruges qu'il était si difficile de trouver du fil dentaire végétalien, je me suis réalisé de quel matériau il était fait. C'est souvent de la soie.

La prochaine étape pourrait être des shampooings solides, mais personnellement, j'aime trop les produits de Dr. Konopka's et Wild Siberica pour les remplacer. Mais, nous aurons bientà´t des barres de savon dans la gamme ainsi que des savons «shampooing» de Speick. Leur « hair soap » est un morceau de 45 g, donc facile à  emporter avec soi en camping ou en trekking ou en avion car il n'est pas liquide.

Et nous réfléchissons aussi à  d'autres marques. Par exemple, nous avons récemment découvert une marque de bambou spécialisée dans les mouchoirs, le papier toilette, les lingettes humides, ... tous aux fibres de bambou et nous avons également découvert une belle marque avec des sucettes en caoutchouc, des canards de bain, des bouteilles bébé en verre avec des sucettes en caoutchouc ... alors gardez un Å“il sur la section zéro déchet car il va encore s'étendre.

Quelles mesures avez-vous déjà  prises? Pour quels produits recherchez-vous une alternative sans plastique ou respectueuse de l'environnement? Je suis curieux de savoir comment vous abordez cela, les conseils sont toujours les bienvenus.

Cordialement,
Els

Continuez à lire